Les besoins de la Franchise

La communication touche à tous les aspects de la vie d'un réseau de Franchise. On ne retiendra que quelques besoins évidents:

  • Assoir son nom de marque. Comme toutes les entreprises, les enseignes de Franchise communiquent  sur leur nom de marque, à la différence près qu'il s'agit pour elle d'une obligation contractuelle vis à vis de leurs franchisés. L'exigence de réussite est donc plus forte. C'est aussi un impératif de développement car la notoriété est un des premiers critères de choix des candidats à la Franchise dans la décision d'intégrer un réseau.
  • Recruter de nouveaux candidats, c'est-à-dire séduire mais aussi organiser un processus de sélection.
  • Fidéliser ses franchisés et organiser les conditions d'une communication interne satisfaisante où chaque franchisé est considéré comme un partenaire et un entrepreneur indépendant, sans notion de hiérarchie.
  • Organiser la transmission du savoir-faire au sein du réseau, y compris vers les salariés des franchisés.
  • Etre en capacité de décliner une campagne publicitaire sur l'ensemble du territoire dans un timing précis (ex: une opération fête des mères chez un fleuriste).

Notre agence, en plus de ses prestations de création graphique et de conseil, a développé des web solutions qui facilitent la gestion de la communication et du marketing d'un réseau de Franchise.


Prenez contact avec nous et découvrez ces web solutions qui vont booster le développement de votre enseigne.